© SpeedBird photo vintage 2022 - Toute photographie est protégée par la Loi N° 92-597 du 1er juillet 1992, du Code de la Propriété Intellectuelle.-

stones

par David Montgomery

David Montgomery, un illustre photographe Britannique a eu une carrière assez extraordinaire en ayant pu photographier une partie des grands de ce monde dans leur intimité.

David a été rapidement séduit par l'idée de reconstruire une planche contact N&B édité à 15 exemplaires, qui représente la séance qu’il a dû accomplir à l'occasion de la promotion publicitaire du fameux LP des Rolling Stones sorti en 1971, et qui allait ensuite devenir le légendaire album "Sticky Fingers".

Une des premières conditions de cette négociation, était que la galerie SpeedBird puisse exploiter les 15 pièces en toute exclusivité, ce que David et sa femme ont finalement acceptés bien volontiers. En effet, l'essence même de notre galerie est de toujours présenter des photographies d'art d'exception en exclusivité.

David nous a ensuite fait part de ses précieux conseils professionnels issus d'une recommandation d'un certain « Irving Penn » en préconisant  l'un des meilleurs papiers photographiques au monde afin de représenter cette planche contact en question sous le format (90 cm x 100 cm) (30 In x 40 In). Ainsi, ce procédé a permis de mettre en valeur la sélection réalisée par David Montgomery au "Black Chinograph" .

David nous a dores et déjà fait part du récit de ce shooting qui n’avait en fait pas très bien démarré, puisque l'agence de publicité pour qui il travaillait l'a sollicitée au tout dernier moment en le suppliant de réaliser rapidement cette séance pour la modique somme 60 livres Sterling. Enfin, David n'a pas manqué de souligner la désinvolture de Mick Jagger qui est arrivé avec 4 heures de retard et refusait de regarder la caméra, ce dont à quoi David à renchérit à
Mick: "Qu'il ne faisait pas de photos des Stones pour son Album photo personnel et qu'il était du propre intérêt de Mick Jagger qu'il regarde le Hasselblad du photographe pour la promotion du groupe".

Enfin, lorsque j'ai initialement proposé ce projet à David, celui-ci m'a immédiatement révélé qu'il fallait d'abord retrouver les négatifs, ce qui relèverait d'un véritable miracle. Selon lui, c'est pourtant bien ce qui s'est produit, puisque les négatifs ont finalement été retrouvés après une recherche approfondie. Ces derniers avaient été purement et simplement oubliés dans une vieille boîte poussiéreuse située dans la remise du studio de David à Chelsea; ils y demeuraient depuis le printemps 1971. 

notre

catalogue

Restons en

Contact

Pélissanne, France
+33 (0)6 09 44 28 20

contactez-nous

Promis, on va vous repondre